Le mardi 30 novembre de 9 h30 à 17h
Il s’agit de retrouver une tradition d’accueil des « nouveaux » professionnels, recrutés au sein des associations, interrompues par les contraintes sanitaires.
Les objectifs sont de favoriser les échanges, de présenter les spécificités parisiennes des missions des directions de la DASES/SEPLEX, des partenaires essentiels pour mener une action auprès du public de la PS .
La réunion d’accueil des nouveaux éducateurs en prévention spécialisée sur Paris s’est tenue le 30 novembre dernier. Une quarantaine de professionnels y participaient.
En matinée un éducateur d’Olga Spitzer a présenté l’organisation et les champs d’action en prévention spécialisée sur Paris. Après échange à partir de cette présentation, la Mission Locale s’est présentée.
L’après-midi, Julien SCHIFRES, du Pôle Jeunesse de la DASES, a présenté ce pôle administratif responsable de la Prévention Spécialisée sur Paris et notamment la grille proposée chaque année pour le Rapport d’Activités. A sa suite, deux professionnels de l’ASE sont intervenus et ont notamment insisté sur les préoccupations actuelles concernant les mineurs non accompagnés et les jeunes majeurs. Ils ont également évoqué le rôle de la Commission des Informations Préoccupantes et la restructuration de l’ASE à la DASES, dans le cadre de la Protection de l’Enfance.